Louise et Michel par Hugo Z 2.jpeg
Anita Farmine by ©LudovicLetot.jpg
Borguefül - Mélanie Loisel.jpg
Milana - Vincent Viala.jpeg
Milana-Amrat Hussain.JPG

Du 12   au 29 octobre 2021

EDITO

La MJC d’Olivet propose et fête la 10e édition de son festival Jazz au Moulin du 12 au 29 octobre 2021.

 

La MJC d’Olivet entretient une relation toute particulière avec la musique jazz, et ce quasiment depuis sa création. Souvent reconnue par le milieu jazz, parfois même à l’échelle nationale, elle est un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les mélomanes du territoire orléanais. La salle de spectacle de la MJC dispose d’environ 80 places assises dans un décor intimiste et chaleureux parfaitement propice à la découverte. La toute nouvelle salle de spectacle L’Alliage est, quant à elle, un équipement haut de gamme permettant d’accueillir un public plus nombreux dans les meilleures dispositions pour le public. Depuis six ans, pour son événement Jazz au Moulin, la MJC noue un partenariat durable avec Gérard Bedu. Cet acteur historique de la vie culturelle orléanaise scrute minutieusement le paysage musical local et national à la recherche des perles d’aujourd’hui et de demain. Il multiplie les expériences musicales riches au cœur de l’univers varié du jazz, du blues et des musiques du monde.

 

L'équipe de la MJC propose pour sa 10e édition de diversifier et compléter sa programmation jazz, avec l’accueil d’une exposition dédiée au Jazz, la création d’une exposition photos pour retranscrire dix éditions de Jazz Au Moulin,  un spectacle jeune public, une lecture musicale, une lecture à voix haute, un stage. Les actions éducatives et pédagogiques auront aussi une place importante, et la rencontre avec les artistes privilégiée.

Il s’agit d’une évolution importante et une étape supérieure pour la MJC qui propose cette année une programmation multi-supports, multi-lieux et multi-partenaires culturels, avec un partenariat fort avec la mairie d’Olivet.

Sophie BARRAULT, Directrice de la MJC